samedi 18 mai 2013

Mon voyage en Allemagne, par Gaëtan

J'ai bien aimé ce voyage en Allemagne, nous nous sommes bien occupés le temps ne s'est pas fait sentir. J'ai beaucoup aimé le grand port international de Bremerhaven. Je n'avais jamais visité ni même vu un si grand port et de si grand bateau. J'ai pris plein de photos. J'étais impressionné par la taille des porte-conteneurs et j'en ai vu un qui apparemment a croisé un autre porte-conteneur sur son chemin, donc il avait la coque toute cabossée avec un gros trou à un endroit (j'aurais bien aimé voir ça).


Ma famille était super, par contre j'ai été surpris le soir : à 23h00 environ tous les soirs nous jouions à la console avec Christian un garçon, et les allemands nous proposaient de chips avec du coca. Paul et moi qui étions calés on était obligé de refuser. Je me suis alors dit que les allemands devaient manger beaucoup car au dîner nous mangions des aliments bien bourratifs comme des nuggets, des frites, du saucisson... Enfin bref, ils mangent beaucoup de viande. Nous n'avons pas beaucoup vu notre correspondante (Monique) car à chaque fois qu'on la voyait, s'était pour nous dire qu'elle partait en soirée. 

J'ai aussi adoré les deux musées que l'on a visité (le musée de Brême et le musée des climats). Dommage, j'avais oublié mon IPod pour prendre des photos aux deux musées.
Enfin, finissons, je garde un très bon souvenir de ce voyage.

Gaëtan




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire